Access bars 

Access bars 

En 1990, l’américain Gary Douglas, crée le programme Access consciousness, un ensemble de procédés permettant  de développer et accroître notre conscience.

La technique d’access bars constitue une des bases de ce programme.

Le praticien pose ses doigts tout en douceur, sur 32 points précis situés sur la tête (activation de points symétriques), créant 16 barres électromagnétiques, chacune reliées à un domaine précis de la vie.

Ces barres sont le lieu où est stockée l’empreinte énergétique de nos croyances, nos jugements, nos émotions, nos pensées, et nos mémoires anciennes, généalogiques et karmiques. Associées au mental, cette mémoire cellulaire enclenche des réactions inconscientes et quasi automatiques, aux événements et stimuli extérieurs, pouvant provoquer des schémas et comportements limitant.

Cette méthode efface ces croyances et schémas limitants que l’on est prêt à lâcher (le plus souvent de façon inconsciente), dissout les blocages énergétiques et les tensions, libère les mémoires, pensées, émotions et jugements accumulés et induit une expansion de conscience qui permet d’accueillir  plus facilement, ce que la vie nous offre.  Ainsi, peut s’ouvrir à nous de nombreuses possibilités d’action et de réaction, provoquant des répercussions positives sur notre bien-être physique, émotionnel, et mental.

Pendant  la séance, le corps se relaxe profondément, provoquant une intense sensation de détente, de légèreté et de lâcher prise. Certaines personnes peuvent même s’endormir.

En fin de séance, la personne se sent généralement  comme « libérée » d’un poids, « vidée », elle est parfaitement détendue, son esprit est calme, apaisé.

Access Bars aide dans le lâcher prise, réduit le stress, l’anxiété, les peurs, les excès de pensées, améliore l’hyperactivité, la concentration, le sommeil, et peut aider à soulager des douleurs physiques.

« Tout de la vie vient à moi avec aisance, joie et gloire ».