Qui suis-je ?

Avant de devenir thérapeute, j’ai travaillé 13 ans en tant qu’infirmière en hôpital psychiatrique. Ma « première vie » était alors rythmée par les obligations familiales et professionnelles, dans une cadence effrénée que beaucoup de personnes connaissent. Je courrais dans tous les sens, tout le temps, digne représentante des « superwomen overbookées et stressées » des temps modernes !  Me reposer dans la journée, signifiait pour moi, «  perdre du temps », et je ne pouvais pas me le permettre avec tout ce que j’avais à gérer !

Finalement, comme tout est juste dans la vie, cette dernière m’a apportée ce dont j’avais besoin pour me poser : un burn out ! Elle m’a offerte une seconde chance et je l’ai saisie .C’est ainsi que j’ai pu radicalement modifier ma façon de voir la Vie et « renaître une deuxième fois ».

 « Se mettre face à soi-même et se regarder avec vérité n’est pas toujours facile, ni une partie de plaisir, mais c’est le seul miroir pour s’embellir et s’épanouir » (Christine Gonzalès)

Après une thérapie énergétique et un an passé au sein d’un groupe de sophrologie, j’étais prête à reprendre ma vie en main !  J’ai débuté une formation de sophrologue, à l’école d’Elke Coisnon à Chambéry, puis de sophrologie analysante avec Audrey Steinmetz à l’école de sophrologie analysante de Chambéry. J’ai  complété ces acquis par une formation en sophrologie adaptée aux enfants, avec Isabelle Mathaly (école de sophrologie à Chambéry).

Comme j’étais très attirée par les méthodes de soins énergétiques, je me suis formée au reiki et suis devenue maître reiki pour avoir la possibilité de transmettre à d’autres, ce fabuleux outil.

Puis, ma route à croiser celle de Delphine Morizot, formatrice en IET (integrated energy therapy ou thérapie énergétique intégrée), et cette rencontre fut le début d’une merveilleuse aventure dans le domaine de la thérapie énergétique. Travailler avec l’énergie devint pour moi une réelle passion.

J’ai alors continué à me former dans cette voie en participant à plusieurs ateliers de New Paradigm MDT (multidimensional transformation), facilités par Françoise Pegaz (Thonon les Bains)

Quand je me remémore la personne que j’ai été, et  que je vois la personne que je suis devenue, je ne peux que dire un grand merci à la Vie.

 Je vous accompagne, maintenant, afin que vous puissiez à votre tour, connaître l’harmonie, la sérénité et la paix, que toute personne mérite sur cette Terre.

Le bonheur est à la portée de tous, on a seulement besoin, parfois, d’être accompagné, à un moment donné de notre vie, pour nous remettre sur le chemin qui nous est destiné.

« Je vous souhaite à tous, des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns » J. Brel.

 

Nathalie Collioud

Sophrologue à Bassens (Chambéry)