Sophro analyse

La sophrologie analysante

La sophro-analyse est une thérapie psychocorporelle qui utilise les mêmes techniques  de détente profonde, de relaxation, de respiration, de pensées positives et de visualisations, que la sophrologie.

Or, tandis que la sophrologie est axée plus particulièrement sur l’activation des ressources positives dans le présent ou le futur, la sophro analyse, quant à elle, se tourne plus particulièrement vers le passé pour revivre des situations conflictuelles et/ou douloureuses afin de s’en dégager.

Elle permet de décoder et libérer de nos vies et de notre généalogie, des mémoires (conscientes ou inconscientes) qui se sont inscrites in utéro et tout au long de notre enfance.

Ces empreintes peuvent entraîner des croyances, des émotions, et des comportements limitants, provoquant alors des scénarios répétitifs, des boucles de vie.

C’est pourquoi, certaines personnes reproduisent inlassablement les mêmes « expériences ».

Une fois libérées et restructurées, ces mémoires sont transmutées en croyances ou comportements positifs, et ainsi, s’installe une autre vision du monde et de la vie. La sophro-analyse permet de vivre plus sereinement en se détachant des chaînes du passé.